Graphiste, création d'album, livre photo à Mâcon

Mise en page d’album et livre photo

L’album photo papier, pour moi c’est un must. Avec la démocratisation de la photo numérique, on mitraille à tout va et on stocke sur ordinateur des centaines, voire des milliers de photos. Si l’on fait l’effort de bien les trier et de n’en garder que les meilleures, l’album papier permet de les conserver chez soi de façon durable, les voir à tout moment, et surtout les mettre en valeur avec une belle mise en page. Il y a alors deux possibilités : le scrapbooking (couper, coller les photos en les agrémentant de décorations diverses… il faut être imaginatif et un peu bricoleur !) ou bien réaliser une mise en page à l’ordinateur, ensuite imprimée.

 

Il existe beaucoup d’imprimeurs sur le web spécialisés dans les albums photos, et le prix de la fabrication n’est pas très cher pour un résultat très satisfaisant. Ces imprimeurs fournissent des logiciels avec des thèmes : mariage, naissance, voyage, vie de famille… Mais ce n’est pas une solution miracle : il faut installer les logiciels, apprendre à les utiliser, et tout le monde n’a pas le goût de faire une maquette sophistiquée. Au final, en utilisant ces outils pré-conçus, on aura toujours un résultat standardisé et un peu monotone.

 

À titre personnel, j’ai réalisé plusieurs albums photos, dans des styles très variés ; en voici quelques exemples.

 

Carnet de voyage

Carnet de voyage, album photo, graphiste à Mâcon

 

Album de mariage

Graphiste pour la création d'un album photo de mariage

 

Album souvenir

Création de livre photo à Mâcon

 

Autre exemple d’album souvenir

Maquette de votre livre photo à Tournus

 

Si vous êtes photographe professionnel ou amateur et que vous souhaitez réaliser un livre photo, je vous propose mes services de mise en page et de création des couvertures. Discutons ensemble de votre projet !
 
Je réponds également à toute demande pour créer la maquette d’albums de voyage, mariage et de souvenirs (tarif indicatif : 210€ TTC pour la création de la couverture et mise en page de votre album, jusqu’à 50 pages, comprenant la retouche de la luminosité de vos photos – hors impression).

Aucun commentaire

Écrire un commentaire